
Une information en chasse vite une autre à Manchester City. Car, au lendemain de la lourde défaite concédée par le club sur la pelouse du Paris SG (4-2), en Ligue des champions, il a officialisé la signature d’un nouveau partenariat avec la compagnie Veritran. Cet accord permettra à Veritran de prendre en charge la gestion digitale des abonnements et de la billetterie.
Un sponsor pour balayer l’échec du PSG
A propos cette collaboration, la vice-président du City Football Group, Kaytlin Beale détaille par communiqué vouloir : « se tenir à l’affût des nouvelles technologies et de l’innovation afin d’améliorer encore les prestations du club auprès de ses supporters. » Le club de Pep Guardiola n’arrive plus vraiment à briller depuis plusieurs semaines, à la fois au niveau national de la Premier League, mais aussi continental en Ligue des champions. Pourtant les Citizens restent un des clubs les plus attractifs de l’élite du football mondial.
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
La quasi moitié des revenus est tiré du sponsoring
En 2024, les revenus de l’équipe ont atteint 838 M€, c’est la deuxième meilleure performance pour un club de football derrière le Real Madrid. Sur ce total, la quasi moitié émane des recettes commerciales, c’est-à-dire des sponsors du club, qui rapportent 407 millions d’euros. Et même un peu plus désormais avec ce nouveau partenariat.