Alors que l’ère Pep Guardiola à Manchester City semble toucher à sa fin, les spéculations vont bon train sur l’identité de son successeur. Selon le Mail Online, Guardiola, qui a rejoint City il y a huit ans, pourrait quitter son poste l’été prochain. Avec seulement douze mois restants sur son contrat, la direction du club lui laisse de l’espace pour prendre sa décision finale, mais espère prolonger son séjour à Manchester après avoir remporté 15 trophées majeurs, dont la Ligue des Champions et six titres de Premier League en sept ans.
De Zerbi favori numéro 1 pour succéder à Guardiola
La question de son successeur est désormais sur toutes les lèvres. Chez les bookmakers anglais, c’est Roberto De Zerbi qui tiendrait la corde. L’Italien a su poursuivre avec brio le travail de Graham Potter à Brighton, en offrant au club sa première qualification européenne. Toutefois, De Zerbi, coté à 3 contre 1 pour reprendre les rênes de City, a quitté les Seagulls en fin de saison. Vincent Kompany, légende du club et déjà immortalisé par une statue devant l’Etihad, arrive en deuxième position avec une cote de 5 contre 1. Le Belge, au parcours d’entraîneur contrasté entre Anderlecht et un titre de Championship dominant à la tête de Burnley, devrait toutefois prendre les rênes du Bayern Munich.
Zidane, Nagelsmann ou Arteta parmi les outsiders
Zinedine Zidane, figure emblématique du football et ancien entraîneur du Real Madrid (trois Ligues des Champions), est coté à 7 contre 1, un palmarès qui pourrait séduire la direction mancunienne. Mais le technicien français en aurait-il envie ? Enfin, le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann et l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta complètent la liste des favoris à 9 contre 1. Le suspense reste entier quant à l’avenir du banc de Manchester City, mais une chose est sûre, le successeur de Pep Guardiola aura de lourds héritages à porter.