
Après le Real Madrid de Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni et co, au tour de l’AC Milan d’Adrien Rabiot, Mike Maignan et Christopher Nkunku. Partenaire commercial des deux clubs, le groupe BMW est venu en Lombardie distribuer les véhicules de sa flotte aux joueurs pour la saison 2025-2026.
L’événement s’est déroulé dans un décor reproduisant l’atmosphère du stade San Siro, du parking souterrain aux vestiaires, à l’occasion d’une cérémonie organisée à la la House of BMW Italia de San Donato Milanese, récemment inaugurée. Un peu plus d’une vingtaine de véhicules ont été remis aux joueurs de l’effectif professionnel de l’AC Milan à choisir entre quatre modèles : les hybrides BMW X5, X6 et X7, ainsi que la nouvelle iX3, tout en électrique.
Une journée événementielle avec des animations pour les joueurs
Massimiliano Di Silvestre, président et administrateur délégué de BMW Italia, a accueilli le président de l’AC Milan Paolo Scaroni, Giorgio Furlani et l’entraîneur Massimiliano Allegri dans les nouveaux locaux de la marque. La mise en scène de la remise des véhicules, recréant l’environnement du stade, avait pour objectif d’illustrer le partenariat entre les deux entités. Des animations étaient organisées à l’attention des joueurs, comme des courses de voiture radiocommandées sur circuit, ou de la conduite sur simulateur, sur lequel s’est notamment essayé l’ancien milieu de l’Olympique de Marseille, Adrien Rabiot (voir les images en pages suivantes).
C’est la cinquième saison du partenariat noué entre l’AC Milan et le constructeur automobile allemand. Lequel a profité de cet événement de remise des clés et des voitures pour convier ses salariés, à participer une journée des plus particulières.