
Le LOSC Lille recrute. Mais en cette période hors du mercato, ce renfort n’est pas dédié terrain au service de Bruno Génésio, mais à l’interne dans la vie administrative du club. Yann Mondon annonce son arrivée chez les Dogues en tant que nouveau directeur exécutif.
Tel qu’il le détaille sur Linkedin, il aura la responsabilité du développement des revenus commerciaux du club, de la gestion de la marque LOSC et de la communication sportive. Il sera également associé aux projets stratégiques visant à développer la structure lilloise.
Une première immersion pro dans le monde du football
Avant de rejoindre le monde du sport professionnel, Yann Mondon occupait depuis mai 2015 le poste de directeur marketing et communication chez Aquitaine Science Transfert (SATT Aquitaine), une structure chargée de transformer les inventions des chercheurs publics en innovations commerciales.
Son parcours professionnel inclut également la co-fondation en 2009 de Vinoreco, une société spécialisée dans la simplification de l’achat de vin en grande distribution, qu’il a cédée en 2015. Il avait par ailleurs créé en 2006 sa propre agence, Retina Marketing & Communication, dédiée à l’accompagnement de jeunes entreprises en croissance.
Diplômé de l’EDHEC Business School et titulaire d’une maîtrise en communication d’entreprise et marketing de l’Université Sorbonne Paris Nord, Yann Mondon apporte au LOSC Lille une expertise de plus de 20 ans dans le développement commercial et la stratégie de marque.