
L’Olympique Lyonnais, propriétaire du Groupama Stadium, et la société ThrillStage, exploitant de la LDLC Arena, ont officialisé la prolongation de leur partenariat pour la gestion des événements musicaux au sein de l’enceinte lyonnaise. L’accord initial signé le 12 juin 2024, prévu initialement jusqu’en 2027, est étendu pour dix années supplémentaires jusqu’au 31 août 2037.
L’organisation de concerts au Groupama Stadium
ThrillStage est une société du groupe Holnest, la holding familiale de Jean-Michel Aulas, ancien président et propriétaire de l’Olympique Lyonnais. Elle est spécialisée dans l’organisation de concerts depuis sa création en 2022. Elle devient le partenaire exclusif de l’OL pour le développement de son activité événementielle.
La société assurera désormais le rôle d’interlocuteur unique auprès des promoteurs musicaux pour les concerts programmés au Groupama Stadium durant la saison des grands événements. Ses missions incluent la gestion des relations avec les producteurs et la supervision de la billetterie.
Linkin Park et Iron Maiden à l’affiche en 2026
« Nous sommes très heureux de la prolongation de nos accords avec ThrillStage sur le long terme . Les équipes d’Alexandre Aulas sont expertes dans la gestion des spectacles musicaux et connaissent très bien notre stade. Le Groupama Stadium et sa parfaite compatibilité avec les grands événements internationaux sportifs et culturels est devenu une étape indiscutable dans les tournées. Nous n’avons aucun doute sur le fait que les synergies entre nos mondes seront optimisées pour que la métropole lyonnaise conti nue d’accueillir les plus grandes stars mondiales de la scène musicale », souligne par communiqué, Michael Gerlinger, le directeur général de l’Olympique Lyonnais.
Inauguré en 2016 à Décines-Charpieu, le Groupama Stadium a accueilli 25 concerts depuis son ouverture, avec 16 artistes différents. Parmi les têtes d’affiche figurent Taylor Swift, Rihanna, Coldplay, Depeche Mode, les Rolling Stones, Muse et Mylène Farmer. Le record d’affluence appartient à Indochine avec 72 561 spectateurs lors d’une seule date. La programmation 2026, qui marquera le dixième anniversaire du stade, comprend déjà les concerts de Linkin Park et Iron Maiden.