Récemment évoquée par le pureplayer Médiacités, le divorce de l’Olympique Lyonnais et le groupe Alila se confirme, ainsi que le relève le club des Gones dans son rapport d’activité du premier semestre de la saison 2023-2024 que nous avons consulté. Selon Médiacités, l’objet de la séparation porterait sur la mise en examen du PDG du promoteur en logements sociaux Hervé Legros, pour abus de biens sociaux, harcèlement moral et travail dissimulé.
L’OL évoque les difficultés financières de son partenaire
Officiellement, l’Olympique Lyonnais avance une autre raison, probablement a des fins plus diplomatiques en évoquant les « difficultés financières » de son partenaire commercial. Lequels seraient liés à la crise que traverse présentement le secteur de l’immobilier. « Les Parties sont entrés en négociation en vue de discuter d’un échéancier de paiement des sommes dues par le partenaire et d’une éventuelle résiliation anticipée du contrat au 30 juin 2024 en raison des difficultés financières du Groupe Alila », écrit OL Groupe à ce sujet.
Alila effacé des maillots lyonnais depuis le match contre Montpellier
Débuté en 2016, le contrat entre l’Olympique Lyonnais et Alila a été plusieurs fois prolongé, jusqu’en 2025 pour la dernière fois. Le marque du sponsor était visible au bas du dos du maillot des joueurs de Pierre Sage. Elle ne l’est plus depuis le match des Gones face à Montpellier.
46′ La seconde période débute !
𝐀𝐥𝐥𝐞𝐳 𝐥𝐞𝐬 𝐠𝐚𝐫𝐬 ! 👊🔴🔵
0-0 #SRFCOL pic.twitter.com/dJ3eJiEPs3
— Olympique Lyonnais (@OL) November 12, 2023