
Elle portait déjà les produits de la marque, sans lui être contractuellement liée. C’est désormais chose faite puisqu’Asics annonce ce premier lundi de janvier la signature d’un contrat pluriannuel avec Loïs Boisson. La joueuse de tennis française de 22 ans, classée 36e mondiale, rejoint donc officiellement l’équipe européenne de l’équipementier japonais.
La saison 2025 a été marquante pour Loïs Boisson, qui a atteint les demi-finales du tournoi de Roland-Garros lors de sa première participation au tableau principal d’un Grand Chelem. Elle a également remporté son premier titre WTA à Hambourg au cours de cette même année.
Asics fournira les chaussures et les vêtements
« Je suis extrêmement heureuse de rejoindre officiellement Asics. J’ai toujours admiré la qualité de leurs chaussures et vêtements de tennis, mais au-delà de cela, je partage la conviction d’Asics que le sport peut élever l’esprit. Avoir un partenaire qui me soutient sur et en dehors du court est très important pour moi. J’ai hâte de franchir de nouveaux jalons ensemble », détaille dans le communiqué, l’actuelle numéro une du tennis français.
« Nous sommes fiers d’accueillir Loïs dans la famille Asics. Sa saison remarquable en 2025 témoigne de son incroyable talent. Nous sommes impatients de l’accompagner dans son parcours et de lui fournir les meilleures chaussures et tenues pour performer », ajoute Carsten Unbehaun, CEO d’Aiscs EMEA.
Dans le cadre de cet accord, Loïs Boisson portera les vêtements et chaussures Asics à partir de la saison 2026. Elle utilisera notamment les Solution Speed FF3, des chaussures légères et réactives conçues pour favoriser la mobilité sur le court.