
Loïs Boisson, actuellement 44ème au classement WTA, devient la nouvelle ambassadrice du laboratoire dermatologique SVR. Ce partenariat est le premier d’importance, depuis que l’explosion de la joueuse au plus haut niveau, avec une demi-finale à Roland-Garros suivi d’un premier couronnement au WTA 250 d’Hambourg.
À 22 ans, Loïs Boisson présente un parcours sportif remarquable malgré les difficultés rencontrées. Professionnelle depuis 2024, elle avait remporté trois tournois ITF et le WTA 125 de Saint-Malo avant de subir une grave blessure au genou juste avant Roland-Garros 2024. Une rupture du ligament croisé l’avait contrainte à plusieurs mois de rééducation et fait chuter son classement au-delà de la 400ème place mondiale.
Son retour sur les courts s’est révélé spectaculaire lors de Roland-Garros 2025. Bénéficiant d’une wild card, elle a atteint les demi-finales de son premier Grand Chelem, éliminant au passage deux joueuses du top 10 mondial. En juillet 2025, elle confirmait cette performance en remportant son premier tournoi WTA 250 à Hambourg. En six semaines, elle grimpait au top 50 mondial et devenait numéro 1 française.
Loïs Boisson en plus de la FFT et du trimaran de François Gabart
Cette collaboration s’inscrit dans la continuité de l’engagement de SVR dans le sport. Depuis 2021, la marque sponsorise le trimaran ultim SVR-Lazartigue en course au large. Depuis septembre 2024, elle est également partenaire officiel de la Fédération Française de Tennis, organisant des actions de prévention solaire lors de compétitions nationales de beach tennis.
« C’était vraiment naturel pour moi de m’associer à une entité française comme SVR pour m’accompagner dans la suite de ma carrière pour protéger ma peau et prendre soin d’elle sur le court et en dehors (…) Après avoir échangé avec Charlotte et ses équipes, j’ai le sentiment que nous partageons également les mêmes valeurs d’exigence et de travail », se réjouit par communiqué, Loïs Boisson.
Le partenariat vise plusieurs objectifs : diffuser les solutions dermatologiques auprès des sportifs, sensibiliser à l’importance de la santé cutanée face aux agressions, faire connaître les spécificités des soins dermo-cosmétiques SVR et valoriser les parcours sportifs inspirants. L’accord est signé pour deux ans, jusqu’en 2027.