Liverpool FC pourrait conclure un nouveau contrat avec Adidas en tant que fournisseur de maillots pour la saison 2025-26 et pour quatre ans, jusqu’en 2029-30. Ce partenariat potentiellement lucratif serait le résultat d’un appel d’offre gagné par la marque allemand, qui ferait son retour sur le maillot des Reds, après une interruption de 13 ans.
Adidas de retour 13 ans après sur le maillot de Liverpool ?
Selon SportBusiness, le nouvel accord Adidas-Liverpool serait supérieur aux 35 millions d’euros (et jusqu’à près de 60 M€ avec les primes et royalties) environ versés par Nike, mais resterait en deçà du record de 105 millions d’euros par saison perçu par Manchester United, également sous contrat avec Adidas.
Un contrat qui serait supérieur à l’actuel signé avec Nike jusqu’en 2025
Nike a été l’équipementier de Liverpool depuis la saison 2020-2021, un contrat obtenu par le club après une bataille juridique contre New Balance, l’équipementier précédent. Le montant de base versé par Nike était relativement faible pour un club de premier plan (30 millions de livres sterling par saison), mais il était compensé par des royalties sur les ventes de répliques de maillots.
Adidas et Liverpool étaient déjà partenaires de 1985 à 1996, puis de 2006 à 2012. Ce nouvel accord intervient dans un contexte de forte concurrence sur le marché des équipementiers sportifs. Adidas cherche à compenser la perte récente du contrat avec la Fédération allemande de football (DFB) au profit de Nike. La Fédération française de football pourrait être le prochain gros nom à attribuer son contrat d’équipementier.