
Alexander Isak, attaquant de Liverpool FC, a déboursé 30 000 livres sterling (environ 35 000 euros) pour l’acquisition d’un chien de protection. L’international suédois, qui a rejoint les Reds en provenance de Newcastle United en septembre dernier pour un montant de 145 millions d’euros, accueillera prochainement un doberman hautement entraîné pour assurer sa sécurité.
Cette décision intervient après que le joueur de 26 ans a été victime de menaces de mort sur les réseaux sociaux. L’attaquant a fait face à des abus depuis son transfert mouvementé de Newcastle United, qu’il avait obtenu en se mettant en grève. Isak et l’ensemble de l’équipe de Suède ont également reçu des menaces en ligne après avoir terminé derniers de leur groupe lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Décrit comme une une « fabuleuse bête » par la société qui l’a élevé
L’animal, ainsi que le révèle The Sun, sera fourni par Phoenix Dogs, entreprise spécialisée dans les chiens de protection, qui décrit la femelle doberman comme « belle à l’intérieur comme à l’extérieur » et une « fabuleuse bête ». Selon une source proche du dossier, le joueur souhaite « s’installer hors du terrain et obtenir un chien de protection est une partie essentielle de ce processus ».
Isak a signé un contrat de six ans avec Liverpool FC pour un salaire mensuel estimé 1,5 millions d’euros brut. Il rejoint une liste croissante de footballeurs de haut niveau ayant investi dans des chiens de garde, à la suite d’une série de cambriolages et de vols aux domiciles de stars du football. Le défenseur d’Everton Jake O’Brien, 24 ans, a récemment fait de même, tout comme Marcus Rashford, Kyle Walker et Jack Grealish.
Voir cette publication sur Instagram