Manchester City bouleverse la hiérarchie économique des footballeurs en Afrique depuis maintenant plusieurs années. Le club de Premier League, appuyé par les pétrodollars venus de ses propriétaires d’Abu Dhabi, a fait bondir les plus haut revenus footballistiques du Vieux continent. Au point qu’en 2010-2011, 3 des 4 joueurs les mieux payés d’Afrique sont des Citizens, selon le classement sorti par le magazine Forbes cette semaine.
Eto’o, Adebayor, Touré, Drogba… Qui sont les footballeurs les mieux payés d’Afrique ?
Même les plus célèbres noms, Samuel Eto’o et Didier Drogba en tête, évoluant à l’Inter Milan et au FC Chelsea, sont battus. Aujourd’hui, d’un point de vue salarial, il coûterait plus cher à un club comme l’OM de se payer Emmanuel Adebayor (dernière rumeur du moment à Marseille), que la légende de la Canebière, Didier Drogba !
Chelsea et Manchester City rendent riches les meilleurs joueurs africains
Plus généralement, sur les 8 africains les mieux payés, on note quand même que 6 évoluent soit chez les Blues de Chelsea, soit à Manchester City. Difficile de trouver une hiérarchie plus dépendante des milliardaires Roman Abramovitch et Mansour bin Zayed Al Nahyan, que celle-ci.
Voici donc les 7 joueurs africains les mieux payés, classés dans le dossier ci-dessous, avec le détail de leurs rémunérations, selon les chiffres établis par le magazine Forbes cette semaine.
2 commentaires
ne vous en faites pas pour mon frere eto'o dans kelke heure il va affoler les compteur des transferts
le grand numero 9 vaut a la fois 5 avant centre samuel eto'o c a la fois drogba adebayor salomon kalou