Lionel Messi: La société qui commercialise ses vêtements chute de 86% en bourse

16 janvier 2024 à 14:20 par Thomas

0
Les affaires vestimentaires ne sont pas très bonnes pour Lionel Messi.

MGO Global, l’entreprise qui commercialise les vêtements non sportifs de la marque Messi, a perdu 86 % de sa valeur en bourse en un an. La société, qui a fait ses débuts en bourse le 13 janvier 2023, était cotée à 5 dollars par action lors de son introduction en bourse, mais a clôturé à 0,72 dollars la semaine dernière.

Un an après son introduction en bourse, la société MGO Global dévisse

La chute des actions de MGO Global est due à une série de facteurs, notamment les pertes récurrentes de l’entreprise, le manque d’enthousiasme des consommateurs pour la mode de rue à la Messi et la menace d’exclusion de la société de la bourse Nasdaq. Au cours des neuf premiers mois de 2023, MGO Global a enregistré des pertes de 4,98 millions de dollars, contre 1,86 million de dollars au cours de la même période de l’année précédente.

Performance décevante pour la ligne signée Messi et menace d’exclusion du Nasdaq

La ligne vestimentaire de Messi, qui est l’actif principal de l’entreprise, a réalisé des ventes de 931 840 dollars au cours de cette période, avec des pertes de 1,57 million de dollars. Les performances sont décevantes mais elles n’affectent pas le footballeur argentin, en tout cas pas pour le moment, puisque le contrat garantit au joueur un minimum de quatre millions d’euros par an, avec un an de validité restant.

Le Nasdaq a menacé d’exclure l’entreprise du marché si elle ne parvient pas à faire grimper le prix de ses actions au-dessus du dollar. MGO Global a un délai de 180 jours naturels, jusqu’au 16 avril 2024, pour remplir cette condition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD