
Pour une fois, l’expression « repartie sur les chapeaux de roues » n’est pas galvaudée, quand il est question de la rentrée en Ligue 1. Entre mise à l’écart disciplinaire, festival de buts ce samedi, l’intérêt croissant pour le promu Paris FC, le mercato inédit du RC Strasbourg, le nouveau diffuseur et bien d’autres événements de plus ou moins grande importance, le championnat de France élite 2025-2026 est déjà le centre de bien des sujets.
Autre domaine de curiosité, celui propre aux voitures des joueurs, ou plus exactement de celles qui sortent réellement de l’ordinaire par leur rareté, leur puissance, le luxe qu’elles incarnent, leur prix aussi, quand elles n’englobent pas tous ces critères à la fois. On les trouve surtout sur les parking du Paris Saint-Germain ou de l’Olympique de Marseille, mais aussi de l’AS Monaco, de l’Olympique Lyonnais, du RC Lens ou de l’OGC Nice.
Elles sont à découvrir en images et en détails en pages suivantes, en commençant par une version totalement inédite, à la fois parce qu’elle n’existe qu’en sept exemplaires sur toute la surface du globe et parce qu’elle vaut 2 millions d’euros. Jusqu’alors du jamais vu dans le football français…