Une trêve des confiseurs bien méritée pour tous les joueurs de la Ligue 1, en vacances depuis ce mercredi 20 décembre et la 17e journée du championnat de Ligue 1. Tous ou presque car les joueurs de l’AS Monaco ont fait un peu de rab sur les entraînements, qu’ils ont prolongé jusqu’au samedi suivant.
A Monaco les deniers en pause et les derniers à reprendre
En contrepartie, les hommes d’Adi Hüter retrouveront les derniers le chemin des terrains, une fois digéré les fêtes et la bascule d’une année à l’autre. Le club princier reprendra le 2 janvier selon L’Equipe, soit cinq jours après les premiers retours, à Brest, Clermont, Lille, Rennes et Toulouse. Après quoi, le calendrier va crescendo les jours suivants.
Une rentrée en Ligue 1 étalée du 28 décembre au 2 janvier
Une pensée pour les promus Havrais qui n’auront pas le loisir de se disperser de trop le soir du réveillon. Gare aux écarts car Luka Elsner leur coach les attendra de pied ferme sur le pré, au tout premier jours de l’année. C’est une façon de rentrer plein fer en 2024, pour ne pas briser la dynamique de l’année précédente qui aura vu le collectif normand revenir dans l’élite et s’y installer solidement, à la mi-temps du championnat.
Les dates de la reprise des clubs de la Ligue 1
28 décembre : Brest, Clermont, Rennes, Toulouse
29 décembre: Lens, Lille, Lorient, Marseille, Metz, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg
30 décembre : Nantes, Reims
31 décembre : Lyon
1er janvier : Le Havre
2 janvier : Monaco