
C’est un transfert couteux, même pour un joueur libre, mais c’est aussi une recrue premium pour le club turc. Leroy Sané, l’ailier international allemand, a officiellement signé avec Galatasaray Istanbul pour les trois prochaines saisons. Il se murmurait que l’Olympique de Marseille le suivait, mais les détails contractuels de l’offre du « Gala » que nous pouvons vous révéler, confirment que l’opération n’était financièrement pas accessible pour le club phocéen.
L’ancien joueur du Bayern Munich percevra en effet 9 millions d’euros et en nets avant impôts par saison. Soit 27 millions d’euros garantis sur la durée totale de son engagement s’il va au bout de son contrat, au 30 juin 2028. A propos d’aller au bout, Leroy Sané doit recevoir une prime dite de fidélité, ou à la signature, qui équivaut à trois millions d’euros, soit un million annuellement de plus, lissé sur l’étendue du contrat.
Le joueur le mieux payé du championnat turc
Cet accord propulse Leroy Sané au sommet de la hiérarchie des joueurs les mieux payés de la SüperLig turque. À 29 ans, l’international allemand aux 65 sélections traverse une période charnière de sa carrière. Après des passages remarqués à Manchester City puis au Bayern Munich, il a choisi un nouveau défi en Turquie en dépit de nombreuses sollicitations, de l’OM en France, mais aussi de clubs de Premier League, à l’instar de Newcastle ou Arsenal.