À l’occasion du Trophée des Champions, qui se tiendra à Doha ce dimanche 5 janvier 2025, le Paris Saint-Germain propose un maillot marqué par une première : l’utilisation de l’écriture arabe pour le flocage des joueurs. Cette innovation s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle collaboration avec l’artiste Fatma Al Sharshani, une figure de l’art contemporain arabe, déjà en partenariat avec le club parisien depuis mars 2023.
Un flocage inédit créé par Fatma Al Sharshani
Le design du maillot, créé par Fatma Al Sharshani, met l’accent sur des éléments visuels qui célèbrent l’identité et le patrimoine culturel arabe, en particulier à travers l’écriture arabe, ajoutant une dimension artistique unique au traditionnel maillot parisien. Les joueurs du Paris SG porteront ce flocage inédit lors de leur rencontre face à l’AS Monaco, le 5 janvier, à Doha, pour tenter de décrocher un premier trophée dans la saison.
Cinq joueurs du PSG ambassadeurs de ce maillot
Le maillot ne sera pas seulement porté par les joueurs lors du match. Il sera également disponible à la vente, mais de manière exclusive. Cinq joueurs du Paris SG sont les ambassadeurs de cette édition : Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Joao Neves et Vitinha. Les supporters pourront acquérir ces maillots dans les enseignes officielles du PSG à Doha et sur la plateforme en ligne dès ce vendredi 3 janvier.