Le 11 des joueurs toujours chômeurs après ce mercato

2 février 2024 à 9:05 par Thomas

0
Mamadou Sakho est l’un des joueurs qui n’a pas retrouvé de clubs alors que s’est terminé le mercato. Mais pour lui comme ceux dans sa situation, toutes les opportunités restent ouvertes.

Le train du mercato ne passe qu’une fois en hiver, dans une saison. Sauf pour eux qui pourront le prendre en route à tout instant dans la mesure où ils n’ont pas d’employeur et sont donc libres de s’engager où ils le souhaitent. Certains d’entre eux ont d’ailleurs eu des touches en ce mois de janvier pour rebondir dans le monde du professionnalisme. En vain.

Le mercato passe, les chômeurs restent

Soit parce qu’ils n’ont pas su convaincre sportivement, parce qu’ils sont à cours de forme, ou simplement car trop gourmands financièrement. Etre un chômeur du football ne veut pas dire être prêt à tout, pour ceux qui ont les moyens de leurs ambitions. Seulement, plus la période d’inactivité s’étire dans le temps, moins les challenges proposés deviennent intéressants.

Un collectif plutôt tourné vers la Ligue 1

Ce 11 des chômeurs à voir ci-dessous est celui qui nous semble répondre le mieux au football en France, à savoir qu’il incorpore des noms ronflants de la discipline, quoique majoritairement vieillissant, à des profils plus « locaux », c’est-à-dire français ou anciennement joueurs du championnat de Ligue 1. A quel point ce collectif serait compétitif ? A vous de nous le dire en commentaires du sujet…

Le 11 des joueurs toujours chômeurs après ce mercato


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD