
Voilà. C’est fini. Janvier une fois achevé, marque de tradition la fin du marché des transferts de l’hiver pour les équipes professionnels du foot dans l’Hexagone. C’est fini, mais pour ces onze joueurs là, listés en une équipe complète ci-dessous, toutes les opportunités restent ouvertes, pour peu qu’un employeur – doublé évidemment d’un bon projet de jeu et de conditions contractuelles qui conviennent aux parties – se manifeste à eux.
Deux anciens pensionnaires de l’équipe de France
Ce sont les joueurs sans club, donc sans contrat, et qui le restent après ce mercato. A Sportune, nous l’avons volontairement dressé autant que possible autour de noms qui parlent aux fans du football tricolore. C’est ainsi que dans ce collectif, huit des onze joueurs retenus ont déjà évolué en France et en Ligue 1. Avec eux, trois stars anglaises, certes vieillissantes (tous trois sont trentenaires), mais avec 150 sélections internationales sous le maillot des Three Lions cumulées.
Deux autres joueurs sont Français, Kurt Zouma et Tiemoué Bakayoko, et ils ont eux aussi porté le Bleu maillot du pays. Restent un Ivoirien (Serge Aurier), un Belge (Jason Denayer), un Gabonais (Didier Ndong) et deux Espagnols (Juan Bernat et Rubén Blanco). Tous ont joué en sélection nationale de leurs pays respectifs à l’unique exception du dernier cité, l’ancien gardien récemment libéré par l’Olympique de Marseille.
Le 11 des chômeurs qui n’ont pas trouvé de club après ce mercato de l’hiver
