Lamine Yamal marche sur les traces de Lionel Messi. Comparaison n’est pas raison, c’est encore plus vrai dans le football. Mais le jeune prodige du FC Barcelone ne peut se défaire de l’image de son glorieux aîné passé formé au même club et à un même poste avant lui. De surcroît, Lamine Yamal va hériter en cette année 2025, du numéro si cher au champion du monde argentin.
Lamine Yamal va récupérer le 10 d’Ansu Fati sur son maillot
La presse espagnole assure en effet que l’international espagnol va troquer le 19 qu’il porte dans son dos, pour le numéro 10 à compter de cette année 2025. Présentement, il est sur les épaules d’Ansu Fati, un autre déclaré « nouveau Messi » quelques années avant Yamal et qui peine à confirmer cette flatteuse comparaison. D’ailleurs, Fati serait activement poussé dehors par le board du club blaugrana cet hiver.
Autrement que le 19, Lamine Yamal a aussi évolué avec le 27 sur son maillot du Barça. Le 19 et aussi ce 10 qu’il convoite sont les autres chiffres de Yamal, quand il évolue dans la rouge tunique de sa sélection nationale d’Espagne.
🔟 "LAMINE llevará el '10' del BARÇA el año que viene".
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 16, 2025
ℹ️ Información de @jotajordi13 anoche en @elchiringuitotv. pic.twitter.com/KkkBkHu6Uf