
A peine majeur mais déjà tout des plus grands. Notamment l’adhésion des sponsors. Lamine Yamal en compte une flopée qui paient déjà des centaines voire des millions d’euros pour associer leur marque à l’image de l’attaquant du FC Barcelone. Selon Forbes en 2025, les commanditaires ont rapporté l’équivalent de 8 millions d’euros sur un total de 36 millions à l’ajout de son salaire et des primes en club.
L’international espagnol de 18 ans bénéficie notamment d’un contrat avec Adidas lui rapportant 2 millions de dollars annuels, hors primes de performance et royalties. C’est son partenariat le plus cher et le plus premium. Son portefeuille de sponsors comprend également Konami, Powerade et récemment Beats by Dre. Le joueur a déposé auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne la marque de sa célébration « 304 », dans la perspective de commercialiser des produits dérivés.
Un million d’abonnés en 48 heures
Le FC Barcelone a prolongé Yamal en mai dernier jusqu’en 2031, avant de lui attribuer deux mois plus tard le maillot numéro 10 emblématique du club, porté auparavant par Ronaldinho et Lionel Messi. L’ailier a contribué au titre de champion d’Espagne de Barcelone la saison passée et au sacre de la sélection espagnole à l’Euro 2024.
Sur les réseaux sociaux, son audience a plus que doublé en un an pour atteindre près de 77 millions d’abonnés. Selon les données de Two Circles portant sur 97 publications, Yamal enregistre en moyenne plus de 33 millions de vues et d’interactions par post, soit cinq fois et demie le chiffre comparable de Cristiano Ronaldo, référence en matière d’engagement sur ces plateformes. Il y a quelques jours, il a lancé sa chaîne Youtube et a enregistré plus du million d’abonnés en seulement 48 heures.