Le prodige barcelonais Lamine Yamal, tout juste auréolé du trophée Golden Boy, s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Le joueur de 17 ans devrait prochainement prolonger son aventure avec le FC Barcelone, son « club de cœur » comme il l’a récemment confié à CNN.
Les négociations pour le nouveau contrat de l’ailier espagnol devraient débuter en ce début d’année 2025, selon Diario Sport. Un timing qui n’est pas anodin : le joueur fêtera ses 18 ans en juillet 2025, lui permettant alors de signer un contrat plus long que les trois années actuellement autorisées par la FIFA pour les mineurs. Son contrat actuel, signé en 2023, court jusqu’en 2026.
Joueur et agent confirment l’envie de prolonger au Barça
Le club catalan préparerait une offre de cinq ans avec une revalorisation salariale significative, reflétant l’ascension fulgurante du jeune talent. Jorge Mendes, l’agent du joueur, attend un contrat à la hauteur du potentiel et de la valeur marchande de son protégé. Une exigence que le Barça, dont la situation financière s’est améliorée depuis la dernière prolongation de Yamal en 2023, semble prêt à satisfaire.
« Bien sûr qu’il va prolonger avec le Barça. Lamine est Barça », a déclaré Mendes lors de la cérémonie du Golden Boy, confirmant la volonté commune d’inscrire cette collaboration dans la durée. Une annonce qui devrait rassurer les supporters catalans quant à l’avenir de leur nouveau joyau.