Pour la Ligue 1, la Ligue de football professionnel (LFP), franchit un nouveau cap dans sa stratégie de visibilité mondiale. Elle vient de signer un accord inédit avec Sport 24 qui permettra désormais aux passagers de compagnies aériennes et de croisières de découvrir l’actualité du championnat français.
Un magazine hebdomadaire de 26 minutes, diffusé à bord d’Etihad Airways, Emirates, Turkish Airlines, Singapore Airlines et plusieurs autres transporteurs, va dévoiler les temps forts de chaque journée. Une initiative qui vise à exporter l’image football français auprès de millions de spectateurs internationaux.
La LFP se réjouit de s’étendre par-delà les habituels horizons
« Ce partenariat avec Sport 24 est une belle opportunité de toucher des fans du monde entier et d’introduire à de nouveaux publics le caractère et l’intensité de la Ligue 1 McDonald’s. Nous sommes ravis de voir notre ligue prendre son envol – littéralement », jubile par communiqué le responsable des médias de la LFP, Martin Aurench
L’accord est signé pour trois ans à compter de cette saison 2024-2025. Son montant n’a pas été révélé.
Retrouvez Sportune, le meilleur du sport business, sur notre chaîne Bluesky, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs