Et à la fin c’est Canal + qui gagne. Au moins un peu et sûrement pas moins que si le groupe avait participé au tour de table des négociations. Ce mardi, il annonce avoir trouvé un accord de prolongation avec BeIn Sports, pour que le premier poursuivent la distribution de la chaîne sportive.
Par l’entremise de BeIn Sports, le groupe C+ aura un match de Ligue 1 par journée
Cette collaboration, initiée en juin 2020, s’étend désormais en intégrant une affiche premium de Ligue 1 par journée, que la diffusion d’un match de choix du championnat, chaque samedi à 17h, accessible sans surcoût pour les abonnés. Cette offre s’ajoute au catalogue de contenus sportifs proposés par beIN Sports sur les chaînes Canal+.
L’avantage de centraliser une offre multi-sport qui ne sera bénéfique qu’avec une tarification appropriée
Tel que l’indique le communiqué, ce nouvel accord a l’avantage de centraliser au moins une large partie du contenu sportif national et international dans une même offre globale pour les abonnés, que les périodes précédentes ont parfois éparpillés. Faudra-t-il que les tarifs d’abonnements demeurent appropriés, pour que l’opération soit véritablement gagnantes pour toutes les parties.
Un commentaire
Honnêtement? On s’en tape le coquillard de anal plus.
Et de tous les sports qu’il faut payer pour voir sur un écran.