C’est encore sybillin, seule une annonce a été faite sur les réseaux sociaux du championnat élite du football français, mais la Ligue 1 change d’identité graphique. C’est ce qu’annonce la LFP sur la toile, avec le relai de quelques clubs.
Fini l’Hexagoal, la Ligue 1 a un nouveau logo
« La Ligue 1 fait peau neuve pour la saison 2024-2025 » est-il révélé, avec une date que celle du du 16 août 2024, qui sera celle de la rentrée pour les 18 clubs engagés. Ce nouveau logo remplace l’Hexagoal, en vigueur depuis 2020. Il incorpore le L et le 1 qui font souvent la contraction de la Ligue 1.
Nouveau diffuseur, nouveau naming et donc nouveau logo
C’est un changement total pour le championnat qui va bientôt signer un nouveau diffuseur et qui changera de nom à compter de la saison prochaine, sous le prisme de McDonald, qui devient le naming en remplacement d’Uber Eats.
LIGUE 1 24/25. NOUVEAU LOGO. NOUVELLE ÈRE. pic.twitter.com/OFgq2HcFEC
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 27, 2024