//taboola

La Cape Town Cycle Tour, la plus grande course chronométrée sur la planète

11 mars 2024 à 16:45 par Thomas

0
Véritable course populaire, la Cape Town Cycle Tour est un rendez-vous festif au sud de l’Afrique du Sud. – @Sportune

C’était ce dimanche 10 mars, la Cape Town Cycle Tour, une course annuelle qui prend d’assaut les rues du Cap en Afrique du Sud, où des milliers de cyclistes vêtus de lycra s’élancent pour cet événement emblématique. En 2024, la 46e édition de la Cape Town Cycle Tour proposait un parcours de 109 kilomètres, débutant au centre-ville pour rejoindre Muizenberg, longer la côte de la baie False jusqu’au Cap de Bonne-Espérance, puis remonter vers le nord en longeant le littoral jusqu’à Hout Bay et Camps Bay, avant de terminer à Green Point.

Près de 30 000 cyclistes sur la Cape Town Cycle Tour 2024

Deux tiers du parcours traversaient le parc national de la montagne de la Table, offrant des vues maritimes spectaculaires. Avec la participation de 27 500 cyclistes, la Cape Town Cycle Tour est le plus grand événement cycliste chronométré au monde. De plus, 2 500 cyclistes s’attaquent au parcours plus court de 42 kilomètres, lancé en 2023 pour rendre l’événement accessible aux jeunes cyclistes ou à ceux qui ne se sentent pas prêts pour l’épopée de 109 kilomètres.

Même pour ceux qui ne sont pas en selle, la Cape Town Cycle Tour aura été une journée festive, avec jusqu’à 100 000 spectateurs qui se massent le long du parcours pour encourager les coureurs.

Vous aimerez aussi:  OM : Ça rapporte combien la finale de la Ligue Europa ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑