
Quelques semaines après son sacre avec l’équipe de France à la Coupe du monde 2018 de football en Russie, Kylian Mbappé est devenu ambassadeur de la marque suisse de montre de luxe, Hublot, propriété du groupe LVMH. A l’époque, il rejoignait le regretté Pelé, dont il a désormais pris la suite en tant qu’égérie à l’internationale.
Régulièrement, Kylian Mbappé assure la promotion des nouvelles modèles présentés au grand public. Pour ce rôle, le capitaine des Bleus et attaquant du Real Madrid est naturellement rémunéré, à hauteur, selon les informations du média L’Informé, de 4,5 millions d’euros annuels. Cela comprend à la fois les droits d’image et les royalties perçus sur les ventes.
Un contrat évoqué supérieur à celui qui le lie à Nike
Etonnamment, ce serait son plus gros contrat commercial. On dit « étonnamment », car il est évoqué supérieur à son partenariat signé avec Nike, dont il est là aussi une icône mondiale. D’ordinaire les contrats d’équipementiers sont les premiers postes de rémunération des contrats de sponsoring, pour les quelques sportifs très premium qui ont la chance d’en avoir plusieurs.
Or, selon L’Informé, Nike rapporterait un peu moins de 4 millions annuels à Kylian Mbappé. Au total, ses collaborations de marques (au nombre de sept) rapporteraient à l’intéressé l’équivalent de 23,3 millions d’euros à l’année. Depuis son éclosion – son explosion pourrait-on dire à son sujet -, au plus haut niveau du football, Mbappé a compté de nombreux sponsoring, mais tous ne l’ont pas accompagné durablement dans le temps. Hublot fait partie des plus anciens, Nike étant toutefois son plus fidèle.