
Ce n’est plus cette fois le Paris Saint-Germain qui tremble de voir partir libre Kylian Mbappé, mais la marque américaine Nike. L’équipementier au Swoosh est le partenaire technique du capitaine de l’équipe de France, au moins jusqu’au terme de l’exercice 2025-2026 en cours. Car selon RMC Sport, le contrat avance vers son terme et les deux parties discutent d’une prolongation.
Un contrat à plus de 3 M€ annuels au bénéfice de Mbappé
Une extension qui se joue à la fois sur la qualité des chaussures produites, car elles sont centrales dans la performance du footballeur, mais aussi sur la contribution financière de Nike à l’attention de son ambassadeur. Sur le premier aspect, RMC Sport précise la satisfaction de Mbappé « à l’aise » dans ses crampons. Quant au volet économique du contrat, l’actuel rapporte à l’intéressé l’équivalent de 3,69 millions d’euros selon les données rapportées par L’Informé.
Adidas et Under Armour seraient à l’affût
Autrement que Nike, plusieurs autres marques s’intéressent à l’attaquant du Real Madrid, en commençant par la première concurrente Adidas, ainsi qu’Under Armour, qui fournit son partenaire de club, le défenseur Antonio Rüdiger. L’échéance du contrat intervient quelques mois avant la Coupe du monde 2026, organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada.