
Jannik Sinner a remporté ce dimanche son premier titre au Rolex Paris Masters en dominant le Canadien Félix Auger-Aliassime en finale sur le score de 6-4, 7-6 (4). Cette victoire, la cinquième de sa carrière en Masters 1000, permet à l’Italien de reprendre la première place mondiale à l’Espagnol Carlos Alcaraz.
Plus de 50 M$ gagnés en carrière
Sur le plan financier, le numéro 2 mondial empoche 946 610 euros de prize money, soit 3% de plus que la prime attribuée à Alexander Zverev, vainqueur de l’édition 2024. Le finaliste Auger-Aliassime reçoit quant à lui 516 925 euros. Cette édition 2025 marquait un tournant historique pour le tournoi parisien, qui a quitté Bercy dans le 12e arrondissement pour s’installer à la Paris La Défense Arena de Nanterre, enceinte habituellement dédiée au rugby avec le Racing 92.
La dotation globale du tournoi s’élevait à 6 128 940 euros, en hausse de 3% par rapport à l’année précédente. Ce succès permet à Jannik Sinner de franchir le seuil des 13 millions de dollars sur la saison et il cumule plus de 50 millions de dollars en carrière. Il va lui rester les Masters de Turin, réunion des meilleurs de la saison 2025 pour gonfler son total.
Un commentaire
Dés qu’un sportif, une personalité fait parler de lui alors, tout de suite, vous vous demandez combien gagne t’il.
Si l’aspect du sport ou de la notoriété à ce parfum pour vous alors, essayez de prendre leur place.