
Les sponsors du Stade Brestois jubilent. Les performances remarquables du club sur la grande scène de la Ligue des champions leur offre une visibilité qu’ils n’auraient même pas envisagé en s’associant au club breton. L’atteste le groupe Malo, qui compte parmi les commanditaires premium de l’équipe que coache Eric Roy. Pour surfer sur la dynamique, l’entreprise de produit laitier du groupe Sill a produit une édition limitée de pots de yaourts de sa gamme aux couleurs du maillot, qu’elle sponsorise.
Cette initiative originale a germé au sein des équipes de la marque née en Bretagne. « L’idée est née d’une conversation collective, pour profiter de la sympathie suscitée par le Stade Brestois, surtout en Ligue des Champions », explique sur le site officiel du club Gilles Falc’hun, PDG de Sill Entreprises. Avec son maillot marinière, le Stade Brestois incarne une image locale forte, qui se marie parfaitement avec l’identité bretonne de la marque.
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100 000 pots de yaourts aux couleurs du maillot brestois
Pour marquer l’événement, Malo a adapté sa production pour créer 100 000 pots tronconiques inédits arborant le blason du Stade Brestois. Ces yaourts ne figurant pas dans le catalogue annuel de la marque, leur conception a représenté un défi logistique. Ils sont aujourd’hui disponibles dans les grandes surfaces de l’Ouest (la majorité des enseignes de la grande distribution).
En affichant son logo sur le maillot du club, Malo a vu sa notoriété s’envoler, notamment grâce à l’exposition en Ligue des Champions. « Cette visibilité a un coût, mais elle s’inscrit dans une stratégie globale pour accroître nos ventes », confie Falc’hun. Initialement prévue jusqu’en février, cette édition limitée pourrait se prolonger si le Stade Brestois continue son aventure européenne. Actuellement classés septièmes, les joueurs du SB29 sont bien partis pour, soit en se qualifiant directement via les huit premières places, soit en passant par un tour de playoff que disputeront les seize équipes suivantes.