
Zlatan Ibrahimovic a réalisé sa version personnelle du célèbre spot publicitaire Volvo dans lequel Jean-Claude Van Damme effectuait un grand écart entre deux camions en marche. Le conseiller spécial de l’AC Milan a publié sur ses réseaux sociaux une photographie le montrant reproduire cette pose iconique, en s’appuyant non pas sur des camions, mais sur deux Ferrari de sa collection personnelle.
L’image met en scène le Suédois effectuant un presque grand écart entre une Ferrari Enzo rouge d’un côté et une LaFerrari Rossa de l’autre. Le cliché est accompagné de la phrase « power is nothing without control » (la puissance n’est rien sans le contrôle), reprenant le slogan historique de Pirelli (par ailleurs longtemps sponsor majeur et historique du rival Inter Milan qu’Ibrahimovic a aussi fréquenté en tant que joueur).
Un garage de folie pour le jeune retraité du football
La Ferrari Enzo, lancée en 2002 en hommage au fondateur de la marque, est équipée d’un moteur V12 atmosphérique de 660 chevaux. Elle abat le 0 à 100 km/h en 3,65 secondes et atteint une vitesse maximale de 350 km/h. La LaFerrari, présentée en 2013 comme l’héritière directe de l’Enzo, combine un V12 atmosphérique de 800 chevaux et un moteur électrique, pour une puissance totale de 963 chevaux. Ses performances affichent un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h.

Les deux modèles sont actuellement cotés à près de 3 millions d’euros chacun sur le marché de l’occasion, portant la valeur combinée des deux véhicules présents sur le cliché à plus de 5 millions d’euros. La collection Ferrari d’Ibrahimovic comprend également le SUV Purosangue, ainsi que des éditions limitées comme la SP3 Daytona, la Monza SP2, la 812 Superfast et la SF90 Spider. Pour son dernier anniversaire, l’ancien attaquant s’est offert la F80, dernière supercar hybride de la marque au cheval cabré, développant 1 200 chevaux et valorisée à 3,6 millions d’euros.
Voir cette publication sur Instagram