Ugo Humbert est le cinquième joueur français finaliste à Bercy, il sera le dernier de l’histoire sur le court de l’Accor Arena. Souhaitons lui d’avoir la même réussite, ce dimanche en finale du Rolex Paris Masters 2024 face à l’Allemand Alexander Zverev, que Guy Forget, Sébastien Grosjean et Jo-Wilfried Tsonga qui l’ont gagné avant lui.
Un peu plus de 900 000 € au vainqueur du Rolex Paris Masters 2024
A l’enjeu sportif d’un premier succès notable en Masters 1 000 pour Ugo Humbert, s’ajoute l’opportunité d’une prime financière de 919 075 euros, pour équivalence promise au vainqueur. Dans tous les cas, le Messin repartira de sa semaine parisienne avec un minimum de 501 880 euros qui consoleront le finaliste battu.
Cette prime à venir, complètera celles déjà gagnées dans la saison 2024 pour Ugo Humbert. Numéro un du tennis français au classement sportif, il l’est aussi sur les bonus gagnés au cours de l’année, devant son dauphin, Arthur Fils.
Score de parité à l’historique des matchs entre Humbert et Zverev
Ce dimanche, la rencontre s’annonce compliquée pour Humbert qui monte en grade face à Zverev, actuellement numéro trois de la hiérarchie du tennis mondial. Les deux hommes se sont déjà affrontés deux fois, dont la dernière ici même au tournoi de Bercy en 2023 et l’Allemand l’avait péniblement emporté en trois sets (6-4, 6-7, 7-6). Mais Humbert lui tient tête avec son succès (7-6, 3-6, 6-3), obtenu en 2021 à Halle.