//taboola

Haaland à Fluminense, le club victime d’un hacker

28 mai 2024 à 8:25 par Emmanuel Bernard

0
Pendant près d’une heure, les supporters de Fluminense ont pu croire à l’arrivée d’Erling Haaland.

C’est une annoncé qui a mis en émoi les suiveurs du football au Brésil; ce lundi soir : le site officiel du Fluminense a publié la prétendue signature de l’attaquant norvégien Erling Haaland, actuellement joueur de Manchester City. Cette nouvelle inattendue a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, mais il s’est avéré que le club carioca avait été victime d’un hacker.

Fluminense annonce sur son site officiel le transfert de Haaland

Lundi 27 mai, à 22h35, une note sur le site officiel de Fluminense a affirmé que Haaland rejoindrait les rangs de l’équipe brésilienne. L’article, intitulé « C’est officiel : Haaland est le nouveau renfort de Fluminense », mentionnait même une déclaration supposée de l’attaquant de 23 ans, faisant allusion au « moment difficile » que traverse le club en championnat, actuellement 17e au classement du Brasileirão.

Le club victime d’un hacking de son site web

La publication a été rapidement supprimée, puis remise en ligne, avant d’être définitivement retirée environ une heure plus tard. Cette action a déclenché une frénésie sur les réseaux sociaux, où des captures d’écran de l’annonce ont été massivement partagées, alimentant les spéculations et les commentaires. Peu après la suppression de l’annonce, un hacker a revendiqué l’acte sur le réseau social X (anciennement Twitter), dissipant ainsi tout doute sur la véracité de la nouvelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑