
On s’était habitué au maillot scapulaire vierge de toute marque apparente. C’est désormais fini car ce vendredi, les Girondins de Bordeaux annoncent la signature d’un partenariat avec 123 Pare Brise, qui devient sponsor majeur du club jusqu’en juin 2026.
La marque de vitrage automobile apparaîtra sur la face avant des maillots de l’équipe première masculine, mettant fin à plus de trois ans d’absence de partenaire principal. Depuis la relégation du club en Ligue 2 lors de la saison 2021-2022, puis sa rétrogradation administrative en National 2, les Girondins évoluaient sans sponsor majeur à l’avant du maillot.
La première saison suivant la descente, le club avait cédé cet espace au fonds de dotation du club, avant d’arborer un maillot vierge de toute marque commerciale lors des exercices suivants. 123 Pare Brise est une entreprise française spécialisée dans le vitrage automobile, créée en 2020.
De la visibilité maillot, digitale et au stade
« Voir notre logo apparaître sur le maillot d’un club aussi emblématique est un honneur et une immense fierté pour l’ensemble de nos équipes », commente par communiqué le directeur réseau de 123 Pare Brise, Ludovic Vaesken. « Cette alliance s’inscrit pleinement dans la continuité de ce qui est entrepris depuis plusieurs mois pour accompagner nos ambitions sportives et nos projets structurants », ajoute le directeur général des Girondins de Bordeaux, Arnaud Saint André.
Au-delà du maillot, le partenariat prévoit une présence de la marque au stade via les panneaux LED et les écrans géants, ainsi qu’une visibilité digitale sur le site internet du club, les e-billets et les réseaux sociaux. L’entreprise bénéficiera également de prestations d’hospitalité en salon VIP les jours de match.