Giannis Antetokounmpo: La liste de ses sponsors et ce qu’ils lui rapportent

10 février 2024 à 13:00 par Thomas

0
Giannis Antetokounmpo gagne presque autant des sponsors que des Bucks de Milwaukee.

Giannis Antetokounmpo, l’incontournable « Greek Freak » de la NBA, ne se limite pas à cumuler les titres et les performances impressionnantes sur le terrain. En l’espace de neuf ans, il a également construit un empire commercial florissant grâce à de nombreux partenariats de marque lucratifs.

Devenu l’un des emblèmes de Nike pour le basket

Son association avec Nike est son partenariat le plus important. Débutant en 2016 avec un contrat « modeste » de 20 000 dollars annuels, son ascension fulgurante s’est accompagnée d’une augmentation exponentielle de son cachet, atteignant aujourd’hui les 10 millions de dollars par an. Cette collaboration se traduit également par sa propre ligne de sneakers à succès, « Zoom Freak », avec déjà trois modèles sortis à la grande satisfaction des fans.

Giannis Antetokounmpo compte des collaborations dans différents


Au-delà de Nike, Antetokounmpo a su attirer l’attention d’autres géants de différents secteurs. On retrouve ainsi son image associée à des marques de boissons (Anheuser-Busch InBev), d’alimentation (Come Ready Foods, Gr. Sarantis S.A., Greek From Greece Cafe Cuisine, Mytilineos S.A.), d’électronique (TCL), de technologie (2k Sports) et même de téléphonie mobile (T-Mobile). Il est également l’ambassadeur de marques lifestyle telles que JBL, Hulu et Tissot.
Vous aimerez aussi:  Stade Rennais, FC Nantes, ASM: L'UEFA publie les primes de la Ligue Europa 2022-23

Associé avec Aaron Donald pour créer Ready Nutrition

L’influence d’Antetokounmpo dépasse le simple marketing. Il s’est associé à l’ancien joueur de football américain Aaron Donald pour créer Ready Nutrition, une marque de barres protéinées et de boissons pour sportifs. Il a également investi dans les Milwaukee Brewers, l’équipe de baseball de sa ville d’adoption. Enfin, il n’hésite pas à s’engager dans des actions philanthropiques à travers sa fondation.

Une trentaine de millions en plus gagnés des sponsors

L’ensemble de ses collaborations rapportent plus de 30 millions d’euros annuels en plus de son contrat en club, à 42 millions d’euros cette saison 2023-2024 avec les Bucks de Milwaukee. À seulement 28 ans, Antetokounmpo a encore de nombreuses années devant lui pour développer son empire commercial.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD