
Galatasaray et Puma ont officialisé la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2036. L’équipementier allemand reste fournisseur officiel des maillots et vêtements sportifs du club stambouliote, triple champion de Turquie en titre et actuel leader de la Super Lig.
Selon les informations rapportées par des journalistes turcs, l’accord s’élève à 83 millions d’euros (96,6 millions de dollars), auxquels s’ajoutent 14,5 millions d’euros de primes liées aux performances sportives. Le contrat confère à Puma les droits de production des maillots de match, des tenues d’entraînement et des produits dérivés destinés aux supporters.
Le précédent contrat était valorisé à 25 M€
Cette prolongation fait suite au premier accord conclu entre les deux parties en juin dernier. Selon GlobalData Sport, celui-ci était valorisé à 25 millions d’euros sur cinq ans. Le nouveau contrat de 12 ans représente donc une augmentation significative de la valorisation du partenariat. Dursun Aydın Özbek, président de Galatasaray, a qualifié cet accord de « partenariat stratégique qui reflète l’histoire et l’avenir de Galatasaray », soulignant que « avoir une marque mondiale comme Puma à nos côtés renforce notre vision de rivaliser au plus haut niveau dans le football turc et international. »
Taner Seyis, directeur général de Puma pour la Turquie et le Moyen-Orient, a déclaré qu’il s’agit du « contrat le plus long et le plus précieux que nous ayons jamais signé en Turquie », ajoutant que Galatasaray joue « un rôle vital dans la représentation de la visibilité de Puma dans la région. »
Ce contrat intervient après la signature en juillet d’une autre prolongation décennale majeure pour Puma, cette fois avec Manchester City en Premier League anglaise.