
Fernando Alonso a circulé durant les vacances de Noël sur les rues du tracé monégasque de Formule 1 à bord d’un Mercedes CLK GTR gris immatriculé à Monaco. La plaque portait le numéro 1414, son numéro de course chez Aston Martin. Sa femme Melissa Jiménez, enceinte de leur premier enfant, occupait le siège passager. De nombreux internautes ont partagé des images du pilote au volant de ce biplace d’exception.
Le Mercedes CLK GTR est un modèle conçu pour la compétition dont il n’existe que 25 exemplaires dans le monde. Sa valeur est estimée entre 9 et 15 millions d’euros selon la version, et devrait être multipliée par cinq dans les années à venir. Cette version routière est née des exigences réglementaires du championnat FIA GT créé en 1997. Les constructeurs participants devaient produire 25 unités homologuées et immatriculables. Le CLK GTR a remporté le titre 1998 en catégorie GT1 dès sa première saison.
Tout d’une voiture de course à l’exception des stickers
🤩 Vaya COCHAZO que lleva Fernando Alonso en Mónaco
⚡️ Hoy ha sacado a pasear su Mercedes CLK GTR
😈 ¿Matrícula? 1414
— Speed Sector (@SpeedSectorF1) December 25, 2025
Les premières versions commercialisées fin 1998 étaient quasi identiques aux modèles de course, hormis l’absence des autocollants de sponsors. Avec un prix supérieur à 1,5 million d’euros à l’époque, le CLK GTR était alors la voiture de série la plus chère du marché. Un exemplaire de 2002 a atteint 10,2 millions de dollars lors d’une vente aux enchères en 2023.
Le pilote Aston Martin connaît parfaitement le circuit monégasque, qu’il a parcouru avec différentes écuries au cours de sa carrière : Minardi, Renault, McLaren Racing, Scuderia Ferrari, Alpine F1 Team et Aston Martin.
💥 Fernando Alonso y Melissa Jiménez, en un Mercedes CLK GTR por las calles de Mónaco#F1 pic.twitter.com/bml7maqD7n
— Fórmula Directa (@FormulaDirecta) December 25, 2025