
Matthis Abline est un joueur particulièrement convoité. Par l’Olympique de Marseille, le LOSC Lille ou le Paris FC en Ligue 1, ou le promu Sunderland AFC de l’autre côté de la Manche, l’attaquant de 22 ans, international français espoir, est à la croisée des chemins.
Le FC Nantes a payé 10 M€ son recrutement
Il sera très compliqué pour le FC Nantes de conserver son attaquant recruté de manière définitive l’été dernier, après une première saison en prêt du Stade Rennais. Ce serait une perte sportive pour le club de la Loire, mais une belle réussite au sens strictement financier. Car il est question d’offres avoisinants les 20 millions d’euros, pour un joueur transféré à la moitié de la somme, le 3 juillet 2024.
Waldemar Kita en voudrait 50 M€
Sachant qu’après une saison complète à Nantes et dilué sur la longueur du contrat signé par le joueur, soit quatre saisons, Matthis Abline vaut après amortissement l’équivalent de 7,5 millions d’euros. Dans un entretien à L’Equipe, Waldemar Kita, le propriétaire du FC Nantes déclarait : « Abline n’ira pas à l’OM, sauf s’ils paient une fortune ». Le lendemain, RMC Sport pensait savoir que le patron du club réclamerait 50 millions d’euros pour libérer son joueur. Un effet d’annonce plus qu’une réalité mercantile, mais c’est aussi une manière de bonifier un joueur qui rapportera gros à son club. Qu’il reste ou qu’il s’en aille.