
C’est une forme de compensation pour le FC Metz. Qui, après avoir vu Kiliann Sildillia partir libre en Allemagne en 2020 pour y signer son premier contrat professionnel avec SC Fribourg, va obtenir une gratification financière à considérer le transfert officialisé ce mercredi, du latéral droit international français espoir, au PSV Eindhoven.
Un transfert à 5,8 M€ au PSV pour Kiliann Sildillia
Kiliann Sildillia s’est engagé avec le club néerlandais sur un contrat de cinq ans, jusqu’à la fin du mois de juin 2030. Pour l’enrôler, le PSV a payé au SC Fribourg une indemnité sur le transfert évoqué à 5,8 millions d’euros, correspondante à la dernière saison qu’il lui restait à son contrat. Sur cette somme, une part doit donc revenir aux Grenats, promus en Ligue 1.
Formé par le FC Metz jusqu’à sa majorité
Cela, au titre du mécanisme de solidarité de la FIFA. Sachant que Kiliann Sildillia a porté les couleurs du FC Metz depuis l’âge de 12 ans et jusqu’à sa majorité, et sur un transfert à 5,8 millions d’euros, les Messins devraient conséquemment recevoir selon nos calculs à Sportune, l’équivalent de 145 000 euros.