
Depuis quelques heures l’image circule massivement sur la toile, stimulée par une reprise de « l’information » sur le très populaire (et d’ordinaire sérieux) média Marca, et par écho au Brésil (O Globo, Bola VIP…). Il n’est pourtant pas compliqué de voir la supercherie, mais la ficelle est bien trop grosse pour ne pas surfer sur le buzz.
A 15 ans, Cristiano Jr, fils de l’illustre Cristiano Ronaldo est loin de l’âge de ses premières automobiles. Qui plus est d’être en capacité de conduire une Lamborghini. C’est pourtant ce qu’il se dit à son sujet, marquant titrant ce jeudi : « Cristiano Ronaldo Jr. possède déjà sa première Lamborghini… à seulement 15 ans ! » Le journal sportif espagnol en prend pour preuve la photo d’un jeune homme qui ressemble il est vrai beaucoup à CR7 Jr, et appuie son propos sur un partage du jeune homme sur ses réseaux sociaux.

Déjà une première chose : Cristiano Jr n’a pas de présence officielle sur les réseaux sociaux. Le compte derrière la publication est d’ailleurs un peu honnête à ce sujet, quand bien même se nomme-t-il « Cristiano Junior ». Créé en ce moi d’octobre 2025, il indique clairement dans sa biographie : « Compte de fan parodique ». Mais sa publication est trompeuse car elle porte la légende « Première voiture ».
First Car. 👊 pic.twitter.com/7qypDXpyVc
— Cristiano Junior (@Cristianojrx7) October 29, 2025
Quant à ladite image du supposé fils de la légende portugaise, ce n’est en fait que la reprise d’une campagne promotionnelle pour une marque de vêtements. Le cliché en question date du mois d’avril dernier, à l’époque Cristiano Jr n’avait encore que 14 ans. D’ailleurs, Marca dans ses suppositions précise que ce modèle n’est pas récent et imagine conséquemment que c’est son père qui la lui aurait offerte.

Un détail enfin qui ne trompe pas : la photo n’a pas été prise en Arabie Saoudite où évolue le paternel avec le club Al-Nassr, mais aux Émirats arabes unis, dans la capitale Dubaï. Bref, tout est faux dans cette ‘ »info ».
Voir cette publication sur Instagram