C’est officiel, Sergio Conceição prend les rênes de l’AC Milan. Le club lombard a confirmé la nouvelle via un communiqué publié sur son site internet, officialisant l’arrivée du technicien portugais en remplacement de son compatriote Paulo Fonseca, remercié après seulement quelques mois en poste.
Conceição, qui s’est distingué à la tête du FC Porto, a signé un contrat avec les Rossoneri jusqu’au 30 juin 2026. L’AC Milan a souhaité la bienvenue à son nouvel entraîneur dans un communiqué chaleureux, exprimant l’espoir que cette collaboration soit « riche de succès et de satisfaction ». Le Portugais sera accompagné de son staff technique pour entamer cette nouvelle aventure en Serie A.
Un contrat de deux ans à 3 millions net au cumul
Côté financier, Sergio Conceição devrait percevoir environ 1 million d’euros, ici exprimé en net avant impôts, pour les six mois restants de la saison actuelle. Son salaire passera ensuite à 2 millions d’euros pour la saison suivante.
Arrivé dans un contexte tendu après le limogeage précipité de Fonseca, Sergio Conceição a la lourde tâche de stabiliser une équipe en perte de vitesse. Son expérience, notamment avec Porto, où il a remporté plusieurs titres nationaux et signé des performances remarquables en Ligue des champions, est perçue comme un atout de taille. Conceição débutera sa mission avec un défi immédiat, le 3 janvier, par une demi-finale de Supercoupe d’Italie face à la Juventus.