Adidas était déjà pressenti en mars dernier pour succéder à Puma, au club d’Arsenal, voilà chose qui pourrait être faite, à partir de la saison 2019-2020. Le partenariat n’a pas été confirmé par le club de Londres ou par la marque aux trois bandes, mais l’ex-légende des Gunners, Ian Wright s’en ait chargé sur les réseaux sociaux, manifestant son enthousiasme : « Si heureux qu’adidas redevienne le sponsor après la saison à venir. »
Un deal Arsenal-adidas proche de 57M€ par an
D’après certains médias et supports spécialisés, le deal négocié par les Gunners avec adidas serait aux alentours de 57M€ par saison. Bien plus que les 36M€ jusqu’ici versés par Puma. Tout porte à croire que l’ancien buteur anglais dit vrai car un retour était depuis longtemps dans les tuyaux. N’oublions pas qu’en en mars dernier, le journal The Sun annonçait que Puma préparait un deal colossal afin de convaincre Manchester City, peut-être que la marque avait déjà prévu cette perte.
So pleased Adidas are back sponsoring after this coming season ❤👌🏾 Especially after seeing what Puma have come up with 🤮 pic.twitter.com/nBUuFrQCQE
— Ian Wright (@IanWright0) 5 juin 2018
Avec adidas, Arsenal se rapproche des grands
Sixième plus gros contrat club/équipementier, derrière le Real Madrid (100M€/an) et Manchester United (90M€/an) avec qui la marque est aussi associée. Chelsea (65M€/an) passé chez Nike l’an dernier. Et le FC Barcelone (105M€/an) également habillé par le concurrent américain. Par ailleurs, il y a un chamboulement assez important sur le terrain des équipementiers. Puma qui prend la suite d’adidas à Marseille et au Milan AC. La marque aux trois bandes riposte en récupérant Leicester et Arsenal. Les Merengue qui prolonge leur collaboration. La « bataille » des marques n’est pas prête de se terminer.
Un commentaire
Bonne chose et assez intéressant qu’Adidas soit l’équipementié de d’arsenal