À presque six mois du coup d’envoi de l’Euro féminin 2025 en Suisse, Adidas a dévoilé ce lundi Konektis, le ballon officiel de la compétition. Avec un design inspiré des paysages suisses, ce ballon incarne la connexion : entre les joueuses, les supporters et le pays hôte.
Un ballon connecté pour aider les arbitres
Au-delà de son design graphique inspiré des paysages helvétiques – mélangeant rouge, bleu, violet, orange et vert – la sphère intègre une technologie qui va devenir tendance : il est connecté. Un capteur permettra ainsi aux arbitres de traiter en temps réel des données précises sur chaque mouvement, révolutionnant potentiellement l’arbitrage vidéo.
Son design s’inspire de la Suisse, pays hôte de l’Euro féminin 2025
Chaque facette du ballon représente un monument emblématique des huit villes du tournoi, symbolisant la connexion géographique et culturelle : la Tour de l’Horloge de Berne, le Jet d’Eau de Genève ou encore la Cathédrale de Saint-Gall. Son nom même, Konektis, emprunté à l’espéranto, signifie « connecté », illustrant l’ambition d’un tournoi qui dépasse les simples frontières sportives.