
Quelle histoire que la programmation du match de l’équipe de France féminin face aux Pays-Bas, prévu ce dimanche soir dans le cadre de l’Euro 2025. Initialement la rencontre, décisive pour la qualification des Bleues dans le groupe D, devait se disputer en prime time sur TF1. Seulement voilà, le même jour et à la même heure, le Paris Saint-Germain affronte Chelsea FC en finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
DE TF1 à TMC et finalement France 2
C’est un match que le groupe TF1 a dans son portefeuille, en contrat de sous-licence avec DAZN. L’affiche concernant un club français, de surcroît récemment auréolé d’un premier sacre en Ligue des champions, a donc été décidé de basculer la finale sur la Une et le match de l’équipe de France, sur la petite soeur de la TNT, TMC. Une déprogrammation qui n’a pas été du goût des joueuses et de l’encadrement des Bleues, qui l’ont fait savoir, sans néanmoins chercher de polémique.
Finalement et dans l’intérêt d’une meilleur exposition des filles que coache Laurent Bonadei, TF1 a signé avec le groupe France Télévision un contrat de sous-licence, pour que France 2 diffuse en exclusivité cette rencontre face aux Bataves, ce dimanche dès 20h50. Leaders de leur groupe, les Françaises verront les quarts de finale, quelle que soit le résultat obtenu, à condition de ne pas perdre par plus de deux buts d’écart.