Du retard au démarrage. Le FC Barcelone en accuse dans la présentation de sa première tenue pour la saison 2024-2025. Alors que l’année dernière, le club avait dévoilé ses nouveaux maillots dès le 15 juin, cette année, les supporters devront patienter. Sont moins en cause, tel que le rapporte le média Revelo, les discussions qui portent sur les négociations du prochain contrat avec Nike qu’un problème d’impression lié à un changement de typographie du sponsor principal, Spotify.
Spotify a changé son logo, mais les nouveaux maillots ne l’ont pas imprimé
Nike avait produit les nouveaux maillots avec l’ancienne police du logo du partenaire majeur du club Spotify, alors que la plateforme de musique en ligne a récemment modifié sa police de caractères. Bien que ce changement n’ait pas encore été appliqué commercialement, le nouveau logo est disponible en téléchargement et a été officiellement annoncé fin mai. Ce décalage a provoqué un retard dans la production correcte des tenues.
Ce retard a également perturbé la traditionnelle séance photo des joueurs avec la nouvelle tenue. Habituellement réalisée avant la fin de la saison, cette séance a été annulée, et les photos ont été prises avec les anciens maillots. Pour les campagnes marketing, le club devra donc recourir à des montages pour intégrer la nouvelle tenue sur les images des joueurs.
Un maillot qui doit rendre hommage aux 125 ans du Barça
La nouvelle première tenue du Barça, qui n’est pas encore en vente, sera particulièrement symbolique puisqu’elle commémorera le 125ème anniversaire du club. Selon des sources proches de Nike rapportées à Revelo, la présentation officielle pourrait être reportée jusqu’en juillet, un délai exceptionnel depuis le début du partenariat avec la marque américaine en 1998. La seconde tenue pourrait également être dévoilée plus tard que prévu, fin juillet, avant d’être utilisée lors de la tournée américaine du club.