Qatar Airways continue de renforcer sa présence dans le monde du sport en prolongeant son partenariat avec l’UEFA. La compagnie aérienne a annoncé qu’elle sera le partenaire aérien officiel des compétitions des équipes nationales masculines de l’UEFA, une collaboration qui débutera avec l’Euro en Allemagne, à partir de ce vendredi.
Qatar Airways prolonge et étend son partenariat avec l’UEFA
Egalement partenaire majeur à l’avant sur les maillots du PSG, ce nouvel accord prolonge la relation de Qatar Airways avec l’UEFA, qui avait commencé lors de l’Euro 2020. Le tournoi de 2024 marquera la 17e édition de l’Euro, avec 51 matchs organisés dans 10 villes allemandes et une affluence attendue de 2,5 millions de spectateurs.
« Nous sommes ravis de nous associer à l’UEFA », se réjouit Badr Mohammed Al-Meer, PDG de Qatar Airways par communiqué. « En tant que partenaire aérien officiel des compétitions nationales masculines, Qatar Airways s’engage à transporter des milliers de supporters en Allemagne pour cet événement prestigieux. Ce partenariat souligne notre engagement à connecter les populations grâce à notre vaste réseau de plus de 170 destinations. »
En parallèle de ce partenariat, Qatar Airways a annoncé le lancement d’une nouvelle passerelle à Hambourg à partir du 1er juillet 2024. Cette expansion en Allemagne s’ajoute à leur réseau existant, offrant un meilleur accès à cinq destinations en Allemagne et 49 en Europe. Ce développement montre l’engagement continu de Qatar Airways à améliorer l’accès et les options de voyage pour ses passagers à travers le monde.
Un portefeuille de partenariat qui comprend le PSG en France
Qatar Airways est déjà bien ancrée dans le monde du sport grâce à son vaste portefeuille de partenariats. Elle est la compagnie aérienne officielle de plusieurs organisations et événements sportifs majeurs, notamment la Formule 1, la FIFA, la Confédération asiatique de football, le Paris-Saint Germain (PSG), l’Internazionale Milano, les Royal Challengers Bangalore (RCB), la CONCACAF, le Championnat du monde d’endurance de la FIA, la série de triathlon IRONMAN, le United Rugby Championship (URC) et l’European Professional Club Rugby (EPCR), ainsi que l’équipe NBA des Brooklyn Nets.