Si DAZN récupère le championnat de France de Ligue 1 à la source, la Ligue nationale de football (LFP) ayant confirmé, ce vendredi, l’accord trouvé avec le distributeur anglais pour la diffusion de sept des huit rencontres par journées, le groupe audiovisuel la perd en revanche sur le territoire portugais.
Sport TV nouveau diffuseur de la Ligue 1 au Portugal
A compter de cette nouvelle saison 2024-2025, c’est le diffuseur national Sport TV qui proposera à ses téléspectateurs les matchs de l’élite du football français. Sport TV aura l’exclusivité des droits, il en confirme l’information sur les réseaux sociaux, sans toutefois indiquer la durée du contrat signé.
Le championnat se vend plutôt bien à l’étranger
En revanche, DAZN conserve la Ligue 1 au Japon, c’est ce que révèle le média SportBusiness.com, la marque britannique en a les droits depuis 2012. Ces partenariats nouveaux ou prolongés le sont par le prisme d’Infront, en charge de la négociation des contrats à l’étranger. Autant les discussions pour les droits domestiques ont patiné et produit des résultats inférieurs à ceux espérés, autant à l’internationale, la Ligue 1 se vend plutôt bien. Récemment c’est avec Caliente TV, pour le territoire du Mexique, qu’un accord a été trouvé.