DAZN enregistre un record historique en Espagne avec la diffusion du Clasico Real Madrid-FC Barcelone. La plateforme de streaming sportif a réuni plus de 2 millions de téléspectateurs, atteignant une part d’audience de 62,8% selon les données de Kantar Media, un niveau inédit pour un match aller entre les deux géants espagnols depuis cinq ans.
2 M de téléspectateurs pour suivre le Clasico Real Madrid-FC Barcelone
Ce week-end exceptionnel, qui combinait le Grand Prix de F1 au Mexique, le MotoGP en Thaïlande et le Clasico, a permis à DAZN d’établir un nouveau record d’utilisateurs connectés simultanément. Le succès s’est également manifesté sur les réseaux sociaux avec 56 millions d’impressions générées avant, pendant et après le match.
DAZN cartonne en Espagne, sur els revenus et son nombre d’abonnés
L’événement a été enrichi par une FanZone interactive permettant aux spectateurs de chatter en direct et de participer à des sondages, rassemblant jusqu’à 200 000 utilisateurs connectés. Ces performances contrastent avec les résultats de la plateforme britannique obtenue sur la France, avec la Ligue 1 qu’elle diffuse majoritairement (huit des neuf matchs par journée). En espagne elle a vu ses revenus globaux augmenter de 40% en 2023 pour atteindre 3 milliards d’euros. Elle a même, de l’autre coté des Pyrénées, triplé ses revenus d’abonnement depuis l’acquisition des droits de la Liga.