
Et si, plutôt que de rejoindre l’Olympique de Marseille en tant que joueur, comme l’avaient brièvement espéré des supporters il y a quelques années, avant qu’il ne parte en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo rachetait le club ? Ou mieux, qu’il devenait le premier propriétaire-joueur au sein d’un même club ? Pur fantasme, évidemment.
Cristiano Ronaldo a une fortune donnée à 1,4 milliard de dollars
Mais une chose rapproche le footballeur portugais et l’actuel actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille : l’épaisseur de leur fortune personnelle. Le mois dernier, Bloomberg nous apprenait que Ronaldo avait officiellement basculé dans le monde des milliardaires, le groupe financier américain estime désormais qu’il est à la tête d’un patrimoine valorisé à 1,4 milliard de dollars.
L’estimation est pile la même pour le propriétaire de l’OM
Un milliard quatre cent millions d’euros, c’est aussi précisément l’estimation, en temps réel, de la fortune de Frank McCourt par le magazine Forbes. Comprendre que Cristiano Ronaldo a donc assez de moyens pour s’offrir un club de la dimension de l’Olympique de Marseille. Il n’a pas franchi le cap de la propriété, mais avec sa dernière extension de contrat à Al-Nassr, il a acquis une participation minoritaire évoquée à 15 %.