
Cristiano Ronaldo est devenu cet automne, selon Bloomberg, le premier footballeur milliardaire dans l’histoire. Mais d’après l’intéressé, qui s’est récemment confié au journaliste anglais Piers Morgan, il a atteint ce seuil depuis un moment, selon ses dires, au mois un an plus tôt. La certitude qui le concerne est qu’il bat un autre record dans sa carrière jalonnée de performances inédites, allant même au-delà de son terrain de jeu favori. Il reste, par exemple, la personnalité dans le monde la plus suivie sur les réseaux sociaux.
Cristiano Ronaldo milliardaire, Messi s’en approche
Lionel Messi, son rival éternel, n’est jamais très loin. Même quand il est question de fortune personnelle. Il est très probable que l’Argentin franchisse à son tour, avant la fin de sa carrière de footballeur, ce même seuil du milliard de fortune personnelle. En octobre, il a choisi de faire du rab avec sa discipline, en prolongeant de trois ans, jusqu’en 2028, son contrat avec l’Inter Miami CF, en championnat de Major League Soccer, dont il est le joueur le mieux payé.
Deux Français dans le top 10 des footballeurs les plus riches
Le top 10 des footballeurs les plus riches dans le monde en cette année 2025 (données tirées de la plateforme Celebrity Net Worth), intègre deux Français : Kylian Mbappé et Karim Benzema. Le premier est sur la pente ascensionnelle, il est acquis qu’il doublera tôt ou tard son aîné, Ballon d’or en 2022. Benzema profite encore, au moins pour quelques mois encore jusqu’en juin prochain s’il va à son terme, de son contrat mirobolant à 100 millions d’euros annuels gagnés avec Al-Ittihad, en Arabie Saoudite.
La moitié des joueurs classés dans les 10 est toujours en activité, l’autre a rangé les crampons, récemment ou depuis plusieurs années déjà.