
Cristiano Ronaldo franchit un nouveau cap dans sa relation avec Herbalife. Le joueur d’Al Nassr a investi 7,5 millions de dollars pour acquérir 10 % du capital de HBL Pro2col Software LLC, filiale du groupe américain spécialisé dans les compléments nutritionnels, selon une information de Forbes. Cette prise de participation a été annoncée lors de la publication des résultats trimestriels d’Herbalife, provoquant une hausse de plus de 15 % du cours de l’action en bourse dès le lendemain.
HBL Pro2col Software LLC est une plateforme technologique de santé et nutrition qui collecte les données de santé et de mode de vie de ses utilisateurs pour leur proposer des programmes nutritionnels personnalisés. Il s’agit du premier investissement officiellement divulgué de Ronaldo dans l’entreprise, avec laquelle il entretient pourtant une relation commerciale depuis 2013, date à laquelle il en est devenu ambassadeur mondial. Une boisson sportive co-brandée, la Herbalife24 CR7 Drive, avait également été lancée dans le cadre de ce partenariat.
Un portefeuille d’investissement qui s’étoffe
Classé premier joueur de football le mieux payé au monde par Forbes en 2025, avec des revenus estimés à 280 millions de dollars dont 50 millions hors terrain, Ronaldo dispose d’une surface financière et d’une visibilité médiatique considérables. Il est devenu milliardaire dans le courant de l’année dernière. La plateforme Two Circles lui attribue près de 1,04 milliard de followers cumulés sur les réseaux sociaux, un record mondial toutes personnalités confondues.
À 41 ans, le Portugais se prépare par ailleurs à disputer la Coupe du monde 2026, organisée en Amérique du Nord, avec l’équipe nationale du Portugal. Cette nouvelle participation enrichit un portefeuille d’investissement déjà ultra fourni et très varié.